Confinement : comment courir 2 heures de suite en respectant la règle des 1h par jour ?

Les règles de ce 2ème confinement, comme lors du 1er d’ailleurs, sont claires : on peut faire un exercice physique en extérieur, dans un rayon d’1 km, 1 heure par jour. Et bien moi, je vous propose de rester dans ces règles mais de courir 2 heures de suite… si si, c’est possible mais faut juste être un peu fada…

Alors comment faire pour courir 2 heures de suite en respectant la seule heure d’activité autorisée par jour ? Ben en fait c’est extrêmement simple… Bon je sais bien que pas mal de courir ne respecte pas tout ça, mais bon…

J’ai créé le 1er événement de ce type le vendredi 6 novembre 2020 sur la page Facebook du Lièvre Trailer. Le principe est très simple. Vous remplissez votre attestation correctement, pour l’heure quotidienne d’activité, en précisant bien évidemment la date du jour et le départ à… 23 h… Ben oui, va juste falloir courir de nuit.

Vous partez à 23 h donc pour 1 h maximum de running/trail et revenez devant votre portail ou porte un peu avant minuit. Vous remplissez alors une deuxième attestation pour un départ à 00h et c’est reparti… Remplir les attestations sur téléphone c’est plus pratique, mais si vous les faites sur papier, ben prévoyez les deux avec vous.

Voilà comment vous resterez dans la Loi en courant avec votre attestation de 23h à Minuit le Jour 1 et de Minuit à 01h du matin le Jour 2…

J’organise ce type d’événement les vendredis, ça permet de se reposer le samedi et de rattaquer le dimanche 🙂 N’hésitez pas à nous rejoindre comme Laure-Anne et Stéphane, de Bormes les Mimosas, l’ont fait ce 6 novembre. Certes, nous courons tous à distance, chacun chez soi, mais c’est tellement fun aussi 🙂

Pour terminer, une petite vidéo de ce premier événement de 2 h. Quelques images sont tremblantes, dûes à la mise au point compliquée la nuit avec la GoPro… Faut que je trouve un remède…

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire