Mais qui est ce lièvre et qu’est donc que ce blog ?

Ceci sera le tout premier article de ce blog.. et quoi de plus logique de commencer par une présentation, non seulement de qui je suis mais du pourquoi donc comment à cause de qui ce blog…

Accompagnement de la Tortue sur le Trail de Bormes les Mimosas en 2019

Je m’appelle Christophe… oui, comme celui qui a découvert l’Amérique, mais en fait non… Je suis né en Novembre 1965… un vieux quoi… mais jeune (trop ?) dans sa tête. J’habite dans le Var dans la petite ville de Hyères.
Lorsque j’étais collégien, je courais et pratiquais le cross et la piste puis la course sur route, en général des 10 à 12 km parfois 15 km. Une fois j’ai fait Paris-Versailles, 17 km, un semi-marathon dans le petite village voisin, jusqu’aux 54 km de Paris-Mantes en mode marche. Ceci dit, j’ai laché la course à pieds au profit du vélo de course, toujours en amateurisme total. Quelques cyclosportives, quelques sommets mythiques, mon préféré : le Ventoux.

En Avril 2017, j’arrête le vélo de route. Je ne suis plus rassuré sur la route, me sens constamment en danger… Deux mois de chômage sportif, jusqu’au jour où je me dis « bon… bouge-toi les doigts du c… euh… »… nan pas de vulgarité… « euh… bouge-toi le cul du canapé »… ouais bon… décidément je n’ai pas pu éviter ce mot… Bref, je me suis mis à la marche rapide sur les sentiers, dans la nature et au fil des semaines et mois, j’ai alterné marche et petit trot.

Maintenant je cours, à mon rythme tranquille, mais je cours et j’affectionne le trail… Le bitume c’est beuarrrkkk. Ben oui, je suis un trailer dans l’âme. Je ne suis pas un pro, juste un simple amateur qui ne court pas après les chronos mais juste après le plaisir du trail et la joie de finir un parcours. J’aime le partage, aider les autres, les accompagner et voici que le destin a mis sur ma route un groupe : « Courir à Hyères », tout à fait extraordinaire, dans lequel on côtoie des afficionados du « beuarrrkkk », mais aussi des trailers de tout niveau. Et du coup me voilà à courir parfois seul, parfois avec ce groupe. Et comme je viens de le dire, aider les autres, les accompagner, c’est naturel chez moi. Lors d’une sortie matinale de juillet 2018 une nouvelle du groupe débutait en course à pied et elle était, il faut le dire à la ramasse. Du coup je suis resté à l’arrière, beaucoup à l’arrière… très beaucoup à l’arrière… pour ne pas la laisser seule à l’agonie. Et à une autre sortie, et encore…. elle qui avait annoncé la couleur lors de sa première sortie en disant qu’elle était une vraie tortue (et c’était vrai) a fait de moi son lièvre… et aujourd’hui… ben ça me reste, je suis devenu le lièvre… certes pas un lièvre rapide, mais un lièvre qui accompagne les tortues…

Bon, ça fait long comme présentation finalement… faut que j’arrête là moi… Ah oui… et le blog dans tout ça… Ben je ne sais pas trop où ça va aller, mais son humble ambition est simplement de partager mon expérience de trailer « lambda », certains de mes parcours, certaines de mes courses, mes ambitions, à l’aide des mots que j’affectionnent quand ils s’enchainent sans sembler vouloir s’arrêter (pourtant va falloir que je termine cet article un jour) mais aussi à l’aide de quelques vidéos… oui parce que je traine souvent ma GoPro… alors faut bien que je m’en serve hein…

Dans un tout premier temps, quelques anciennes vidéos de cette année 2018 seront partagées, et ensuite, on verra au fil de l’eau. Et puis j’ai déjà quelques idées évidemment…

Bonne lecture, merci d’avoir lu jusqu’au bout… pour ceux qui se sont endormis sur leur téléphone ou leur ordis, j’espère que le réveil ne sera pas trop dur…

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire