Première sortie « Découverte du trail » organisée par le Lièvre Trailer

C’est suite à une envie d’une collègue de travail de découvrir le trail que j’ai décidé de créer un événement sur la page Facebook du Lièvre Trailer. 4 personnes se sont inscrites… en route pour la première sortie organisée par le Lièvre Trailer, article conclu par une petite vidéo souvenir…

Le premier événement Facebook du Lièvre Trail a rencontré un bon succès pour une première : 37 personnes intéressées et 4 participants, à ma grande surprise.

L’événement l’annonçait : il s’agissait d’une découverte du trail à travers un parcours court ouvert en particulier à tous les coureurs qui n’ont jamais fait de trail. En conséquence j’ai prévu un tracé où les chaussures routes ne seraient pas trop pénalisées, surtout dans les descentes. Et j’ai bien fait, puisque les 4 participants étaient novices en trail et portaient tous des chaussures routes.

Après avoir brièvement présenté le parcours du jour, j’ai évoqué tout aussi brièvement, l’état d’esprit du trail, le plaisir qu’on y trouve au sein de la nature et avec les panoramas qu’il peut offrir.

Après 1,5 km relativement plat sur piste, Amandine, Mélanie, Pascale et Rodrigue ont abordé leur première montée sur un monotrace. A la queue leu leu, nous avons grimpé à travers la forêt des pentes du Fenouillet sur environ 1,2 km et 190 m de dénivelé. Une bonne mise en jambe qui nous a amené jusqu’à un point de vue sur mon domaine de prédilection : les Maurettes, massif situé au Nord de la ville de Hyères.

Après un petit passage sur route, nous sommes arrivés à la chapelle du Fenouillet sur laquelle trône une vierge qui regarde vers la ville de La Crau (merci Amandine pour la justification de l’orientation du regard de cette vierge qui peut paraitre étrange).

Le clou du parcours se trouve à une trentaine de mètre au-dessus. On parvient après une montée relativement raide, jusqu’à la Croix du Fenouillet offrant une vue à 360° absolument magnifique… la récompense.

Le retour vers le parking s’est déroulé sur un monotrace puis sur une grande piste.

Tous les participants ont été ravis par cette sortie… ils en redemandent déjà… et pourtant certains venaient de loin, Sanary et Brue-Auriac !!!

Au total, nous avons parcouru 7,15 km pour 290 m D+. Bravo à ces nouveaux trailers en herbe et merci d’avoir répondu présent à cette première sortie du Lièvre Trailer… Un petit cadeau vous attends à notre prochaine rencontre 😉

En attendant, voici la vidéo souvenirs. N’hésitez pas à partager cet article et ou la vidéo et vous abonner ici, sur Facebook ou encore sur ma chaine Youtube 😉

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire