Reco au Cap Sicié – un pied énorme

En cette fin septembre, j’ai décidé de passer à l’Ouest… de Toulon et d’aller découvrir le Cap Sicié en solo. Une sortie rando-trail de reconnaissance afin de programmer prochainement une sortie de groupe… en route… enfin plutôt en sentier pour un parcours magnifique et éprouvant, go pro à la main..

L’automne est arrivée et moi, je suis parti. de Hyères.. bon pas loin… juste à l’Ouest de Toulon et juste pour une matinée. Go Pro à la main, je vous propose la vidéo en fin de ce court article, parce que parfois, les images c’est mieux que les mots… et ça tombe bien puisqu’à un moment de la vidéo, justement, je n’avais plus de mot…

Enfin bref, comme toute reco qui se respecte, de nombreux arrêts pour consulter l’application IGNrando, excellente d’ailleurs pour ce premier test, et m’assurer d’être sur le bon chemin. Quelques aller-retour, plutôt dûs à des aléas du terrain, parfois disparu, parfois complètement bloqué par des arbres tombés.
Un beau parcours qui, avant de bien s’élever vers Notre Dame du Mai, m’a fait courir sur une plage naturiste… nue à l’aller, mais beaucoup moins au retour. Quelques escaliers effondrés dignes d’un film catastrophe pour entamer la première vraie et franche montée jusqu’à Notre Dame du mai…

Et de l’autre côté, en bas de la descente, un panneau qui signale que le sentier n’est plus entretenu et qu’il est déconseillé de l’emprunter… Mais bon… ça aurait été franchement dommage de ne pas y passer… comme je l’ai dit plus haut… j’en ai perdu mes mots… du coup je vais arrêter mes phrases ici et vous laisser vous plonger dans la vidéo ci-dessous, ses 15,9 km pour 824 m de dénivelé…

J’espère qu’elle vous plaira… n’hésitez surtout pas à commenter, que ce soit sur les réseaux sociaux, ici ou sur la chaine youtube, de liker, partager… ça me fera très plaisir 😉

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire