Trail en duo au Mont Faron

Mi-janvier 2021, j’avais planifié une sortie trail en solo au Mont Faron. Finalement, au dernier moment, j’ai été rejoint par ma copine de trail, Céline La Licorne… Petit retour en quelques mots et la vidéo en fin d’article…

C’était une belle journée à la mi-janvier. Certes, le vent était plutôt fort et froid au sommet, mais ça n’allait pas nous arrêter… Nous sommes partis du lacet du Fort St Antoine en empruntant sur 200 m la route avant de très vite se jeter sur les chemins. La montée est irrégulière, parfois calme, parfois très pentue, sur du chemin, dans les pierriers… un bon kif…

Après un peu plus de 2 km de montée, nous arrivons sur le dessus du Faron, et même au point le plus haut après une boucle, à 584 m. Un beau point de vue sur le nord. Après avoir trottiné sur les crêtes nous abordons la belle descente pas trop technique, mais quand même, la vigilance est de mise. Tout ça nous ramène à quelques mètres des voitures… oui mais voilà… le Totoffe il a prévu une deuxième montée plus directe amenant à l’arrivée du téléphérique. Très pierreuse, cette ascension offre de belles vues sur la rade de Toulon et ses environs.

Et puis, pour la deuxième fois, c’est la descente, la même que précédemment pour rejoindre les voitures.

Au total, Céline et moi avons couru 14,73 km pour 874 m de dénivelé… enfin moi en fait… parce que Céline, elle était partie de son bureau et elle y est retournée en courant aussi, soit 30 km et un peu plus de 1000 m de dénivelé.
Je vous laisse maintenant avec la petite vidéo « souvenirs » de cette sortie trail… n’hésitez pas à partager, liker etc etc… Si vous souhaitez avoir le GPX envoyez moi un petit mail, ou un commentaire 😉

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire