Trail nocturne autour du château d’Hyères et essai de la GoPro by night

Un soir du mois de juillet 2020, température à 21h30 29°, ma fille et une amie qui pique-nique sur l’esplanade du château dans l’espoir de voir la comète Neowise avec un ciel nuageux… Et moi qui décide de partir en trail nocturne avec ma GoPro à la main… vidéo en fin d’article…

Il fait chaud en ce 23 juillet… 29° à 21h30, et non pas 26° comme je peux le dire dans ma vidéo… mais bon… Vers 23h, il semble que la comète Neowise soit visible dans le ciel de Provence. Ma fille et sa meilleure amie ont ainsi décidé d’aller pique-niquer sur l’esplanade en contrebas du château de Hyères.

Du coup, GoPro à la main, je pars aussi en sortie nocturne histoire de me réhabituer au trail de nuit que j’affectionne. Ceci dit, en solo, je ne m’aventurerai pas dans les collines… faut penser sécurité aussi. Bref, le deuxième objectif de la sortie était de tester la GoPro de nuit et de trouver des idées, que je n’ai toujours pas, pour éclairer mon visage sans m’aveugler… Bon, la petite loupiote verte que j’avais emmené avec moi, me semble pas trop mal, à retester mieux que sur la vidéo… mais reste à voir comment la fixer provisoirement sur la Gopro.
Il semble qu’il y ait quelques problèmes de stabilité aussi que je n’ai pas de jour.

Ma frontale Petzl Neo+ sur la tête bien orientée m’a permis de faire au moins ressortir le halo lumineux sur le sol… en même temps, on peut pas filmer de nuit comme en plein jour…

L’essai n’est donc pas concluant, mais pas inintéressant non plus. Je vous laisserai constater vous-même sur la vidéo en fin d’article.

Niveau parcours, je suis parti de chez moi pour rejoindre le château par la vieille ville, du bitume donc, mais dans des rues agréables. Ensuite j’ai gravi la potence et 4 fois le château en partant de la villa de Noailles. Finalement, un peu plus de 8 km pour 420 m D+, c’est pas si mal. Bon, la dernière montée et descente du château se sont fait en marchant doucement avec les 2 filles qui voulaient profiter du point de vue tout en haut…

En bref, content de ma sortie, pas mécontent de la vidéo, mais pas non plus emballé… Je vous laisse maintenant avec cette vidéo nocturne. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez sur ma chaine Youtube ou sur la page Facebook du Lièvre Trailer, ou même ici en commentaire, histoire d’avoir des critiques constructives 😉

Ah j’oubliais, on n’a pas vu la comète, couverture nuageuse oblige ^^

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire